La communication par l'objet est une stratégie classique qui, malgré le développement de nouvelles méthodes promotionnelles, n'a pas perdu de son efficacité. Malgré toutes les options envisageables, les entreprises choisissent toujours de communiquer avec des stylos publicitaires. Découvrez, dans cet article, les avantages de ces cadeaux personnalisés utilisés pour promouvoir l'image de marque des professionnels, attirer et fidéliser les clients.

Un support marketing complet à prix réduit

Même si les objets promotionnels sont nombreux, le stylo personnalisable reste l'alternative idéale qui permet aux entreprises de construire une communication durable avec leur cible. Il est donc utilisé pour consolider la stratégie marketing dans l'objectif de convertir de nouveaux clients et de fidéliser les anciens.

D'une part, un stylo ne coûte pas cher, ce qui augmente le retour sur investissement de manière considérable. D'autre part, il véhicule les idéologies de l'entreprise et suscite ainsi, chez le destinataire, un sentiment d'appartenance inébranlable.

La personnalisation permet d'inscrire votre logo sur le stylo. Vous pouvez, dès lors, accroitre votre visibilité et vous démarquer de vos concurrents. Ces objets publicitaires vont alors augmenter la notoriété de votre marque puisqu'ils permettent d'atteindre un grand nombre de prospects rapidement et à moindre coût.

Un impact durable pour rester proche de sa cible

Si vous avez encore des doutes sur l'impact réel du stylo personnalisé, voici un argument supplémentaire en faveur de cet objet publicitaire : une influence qui n'a pas de date péremption. En effet, les stylos ont la réputation de durer dans le temps.

Tout client, fournisseur ou employé qui reçoit votre cadeau aura, à portée de main, plusieurs éléments d'information relatifs à votre marque, et ce pendant longtemps ! Il sera exposé, au quotidien, à votre logo et slogan : la communication revêt alors un aspect durable et persistant qui permet à votre entreprise de rester proche de sa cible.

Contrairement à certains objets publicitaires contextualisés, comme les cadeaux de Noël et les bonnets d'hiver, les stylos peuvent être offerts à n'importe quelle période de l'année. En choisissant un modèle qui reflète votre image de marque, notamment chez genicado.com, vous pouvez atteindre une cible plus large et communiquer un message à fort impact sur votre entreprise.

Un objet présent dans le quotidien et utile à tous

Le stylo personnalisable permet de donner une grande portée à votre campagne publicitaire. Car certains cadeaux sont limités à un sexe, un âge ou un statut socio-culturel spécifique. Pour celui-ci, il n'y a aucune restriction au niveau de votre cible. Le stylo est l'objet parfait à offrir à un artisan, un homme d'affaires, un enfant, un étudiant… Quelle que soit votre cible, tout le monde peut se servir d'un stylo au quotidien.

Ce type de fourniture de bureau possède une durée de vie assez longue. Il est, par ailleurs, déplaçable et utile, ce qui garantit à votre marque une visibilité quasi-illimitée. Les créateurs d'objets publicitaires peuvent même vous suggérer des designs qui collent à votre image de marque, tout en répondant aux besoins de fonctionnalité et d'originalité exprimés par les destinataires du cadeau.

Le moyen de se démarquer des entreprises concurrentes

Si certaines entreprises font appel au stylo publicitaire avec pour objectif d'accroitre leurs ventes et d'augmenter leur notoriété, cette stratégie de communication peut avoir une autre visée tout aussi déterminante. Le stylo permet de tisser des liens étroits avec le destinataire. Il crée alors une relation de confiance essentielle à la fidélisation des clients.

Avec un marché économique saturé, les marques de lancent dans une guerre acharnée pour briller face aux nombreuses entreprises qui essaient, à leur tour, de leur faire de l'ombre. Aussi simple soit-il, le stylo personnalisable permet de se différencier, que ce soit à travers le logo et le slogan inscrits que par le biais les couleurs et le design choisis. Avec un budget réduit, vous avez donc la possibilité de tirer votre épingle du jeu et de proposer à votre cible un stimulus qui ne manquera pas de leur rappeler votre présence, vos produits et services.

Nous vous recommandons alors de bien choisir votre créateur d'objets publicitaire. Si le nombre de prestataire dans ce domaine en vogue ne cesse de se multiplier, la compétence reste rare. Assurez-vous alors que vous avez affaire à un prestataire qui utilise des matières premières résistantes et propose des stylos de qualité. Car il n'y a pas pire que de se retrouver avec un stylo rétractable cassé après quelques jours d'utilisation. Ainsi, la campagne marketing va finir par produire l'effet inverse. Vos clients vont certes se rappeler de votre marque, mais pas dans le sens que vous auriez souhaité !