Zoom sur les kits de jardinage, pour faire pousser en mode bio et écolo

Les kits de jardinage permettent aux citadins de cultiver des plantes en pleine ville, il donne une occasion d’entretenir ses plantes à la maison et de faire naitre l’amour de la nature et de l’environnement dans chaque foyer. Ils permettent également de redécouvrir la cuisine bio en récoltant les légumes et les fruits produits des graines bio que l’on a semées.

Les démarches à suivre pour jardiner écolos

Jardiner bio et écolo participe à la protection de l’environnement. Avant de choisir l’espèce de plante à cultiver, pensez à vérifier tout d’abord la fertilité du sol et le climat dans votre région. Essayez de diversifier les espèces pour équilibrer la plantation. Optez pour des graines et des plants bio qui proviennent des producteurs locaux de préférences. Pour nourrir les plantes, utiliser des substrats et des engrais organiques totalement naturels. La prévention et le traitement des maladies et des parasites devraient être faits de façon naturelle uniquement. Cultivez des plantes qui repoussent les nuisibles, respectez les règles d’hygiène et prenez soin des plantes pour qu’elles soient plus résistantes en les arrosant régulièrement.

Kits de jardinage : un moyen pour jardiner bio et écolo

Même si vous êtes en ville et que vous êtes débutant en matière de jardinage ou si vous êtes déjà expérimenté, à présent, il est possible d’obtenir des kits de jardinage bio pour pouvoir récolter des aromates, des fruits et des légumes et de faire pousser des fleurs ou des arbres chez soi. Les kits contiennent en général des produits pour jardiner ; des instructions pour faire pousser la plante, une petite table de culture, du terreau et des graines. Les graines proviennent normalement de l’agriculture biologique.

Avantages des graines bio

Le coût des graines bio issues des kits de jardinage sont beaucoup plus élevé que celui des graines conventionnelles, mais elles sont plus écologiques. Les graines bio n’ont pas subi des traitements par des produits chimiques comme les pesticides ou les insecticides et les engrais utilisés sont 100% naturels afin de préserver l’environnement. Les graines bio absorbent facilement les nutriments, car elles ne sont pas enveloppées par des produits chimiques. Généralement, elles sont obtenues à partir des souches anciennes sans hybridation, elles sont de ce fait plus rustiques et faciles à cultiver, car elles ne sont pas trop exigeantes. Contrairement aux graines hybrides, elles peuvent être ressemées plusieurs fois.

Cosmétique bio : la tendance est aux kits pour fabriquer vos propres crèmes de beauté
Les nouveaux objets du quotidien fabriqués en bambou