Vins, champagnes, spiritueux : les alcools qui plaisent aux hommes

Les vins et spiritueux sont des meilleurs choix de cadeaux pour homme à la fête des pères ou à Noël. Ces boissons alcooliques permettent une ambiance conviviale. Très appréciées, elles se déclinent en plusieurs variétés pour s’adapter à tous les goûts. Faisons un cap sur ces spiritueux qui font plaisir aux hommes.

Les bons vins

Selon l’événement à fêter et la personnalité de l’heureux élu, offrez une bonne bouteille de vin. Si vous choisissez le rouge, le vin de Bordeaux sera une meilleure idée. Si vous recherchez une boisson douce, tournez-vous vers le sommelier de la Vallée de la Loire pour trouver un breuvage au goût fruité. Pour les amateurs de vin blanc, ils peuvent opter pour les vins de Provence. Ces derniers sont parfaits pour accompagner les fruits de mer. Les vins de Provence sont aussi des options intéressantes si vous préférez le rosé. Quel que soit votre choix, vous pouvez compléter votre cadeau avec un autre accessoire, à l’exemple de tire-bouchon et de rangement à bouteilles.

Le rhum

Le rhum fait aussi partie des spiritueux pour hommes les plus appréciés. Il se décline en plusieurs goûts. Une boisson à base de miel est une option idéale si vous recherchez quelque chose de plus doux. Une telle recette comporte souvent des arômes fruités. Si vous recherchez quelque chose de plus fort, du rhum à base de canne à sucre fera sans doute plaisir à votre père, frère ou amoureux. Le choix est encore plus large. Informez-vous auprès des amateurs pour avoir plus de suggestions. Sachez, pourtant, que les rhums en provenance de Venezuela et de Martinique sont réputés meilleure qualité. Si l’idée vous tente, informez-vous auprès de votre sommelier.

La vodka

Au quotidien comme en jours de fêtes, la vodka a toujours est presque omniprésente dans les cocktails. Ce breuvage figure parmi les boissons alcooliques les plus consommées dans le monde. Il est surtout prisé des amateurs de spiritueux forts. Si vous recherchez de la vodka de meilleure qualité, optez pour une recette à base de fruits aromatisée de cannelle. Si vous souhaitez emporter votre amoureux dans un nouveau monde, faites-lui découvrir une boisson savoureuse. Pour cela, orientez-vous vers de la vodka au goût authentique à base de fruits, de miel et d’épices. N’hésitez pas à vous faire aider par votre sommelier pour trouver une meilleure idée. Pour couronner le tout, n’oubliez pas de servir de la viande, du caviar ou encore du saumon en accompagnement.

La mode des box et paniers gourmands : pour les occasions et les fêtes de fin d’année
Chocolats et plaisirs sucrés : plutôt des cadeaux ciblés pour les femmes