Pour les collaborateurs : les voyages de « récompense » en version motivation et stimulation

Auparavant, les entreprises usaient des primes de performance pour motiver leurs salariés. Avec le temps et avec l’apparition d’autres types de gratification sur le marché du travail, celles-ci sont de moins en moins appréciées par les employés. Actuellement, on mise plus sur les offres de voyages de récompense pour booster la motivation d’une équipe.

Une belle stratégie pour motiver une équipe

Il fut un temps où seuls les cadres pouvaient jouir d’un voyage offert par une société, ce dernier entrant généralement dans le cadre du travail. Désormais, tout le personnel d’une entreprise peut bénéficier d’un séjour en guise de récompense pour les efforts investis. Afin d’obtenir cette gratification, les salariés doivent s’impliquer à fond. Les dirigeants ont constaté une augmentation de leur rendement grâce à ce système.

Les sociétés sont actuellement nombreuses à opter pour un voyage de récompense. Il s’agit de la meilleure stratégie pour booster une équipe et pour la rendre plus opérationnelle. Sachant que le travail fourni sera récompensé, chaque employé se trouve stimulé. D’ailleurs, qui ne serait pas tenté par une offre de voyage ? C’est une merveilleuse opportunité pour sortir de la vie quotidienne, admirer de nouveaux paysages, connaître une culture…

Une récompense qui contribue au bien-être du personnel

Les voyages de récompense ont pour objectif de permettre à une équipe de se détendre et de récupérer après des semaines d’effort. Rien de tel qu’un agréable séjour pour se ressourcer. Ces voyages se font souvent en petits groupes. C’est une occasion unique pour les collaborateurs d’apprendre à mieux se connaître et de partager des moments uniques en dehors du travail. Ce qui favorisera encore plus le travail d’équipe. Les employés reviennent souvent hyper motivés de ces voyages.

En étant récompensé pour les efforts investis, un salarié se sent respecté et estimé à sa juste valeur. Son effort étant apprécié, il sera fier de son succès professionnel. Ce qui contribue à son épanouissement personnel. Les voyages de récompense renvoient une bonne image d’une entreprise, tout en lui permettant de fidéliser ses collaborateurs.

Les voyages de récompense : de véritables redynamisants

Les chefs d’entreprise ont très bien compris que l’avenir de leur firme dépend énormément des performances de leurs collaborateurs. Plus leurs équipes sont motivées, plus elles pourront voir leur chiffre d’affaires augmenter. Les voyages de récompense servent à remotiver les salariés à continuer à fournir du travail de qualité. Les agences de voyage ont su cerner ce besoin et ont conçu des formules adaptées à cet usage. Certaines se sont même spécialisées dans les voyages de récompense. Désormais, l’organisation de ces dernières se trouve largement facilitée, les prestataires ayant bien compris que les chefs d’entreprise n’ont généralement pas le temps de s’y atteler.

Pour motiver des commerciaux ou des vendeurs : conseils pour organiser un challenge séduisant !
Team-buildings et incentives : motiver et souder les équipes grâce à des activités