Comment réaliser vous-même vos magnets personnalisés ?

magnets personnalisés

Vos souvenirs sont précieux, alors gardez-les au réfrigérateur ! Avec l’aide d’aimants personnalisés, vous pouvez facilement transformer votre cuisine en une véritable galerie d’art. Placez des magnets sur des objets métalliques tels que des réfrigérateurs, des hottes ou même des lave-vaisselles et affichez fièrement vos bons souvenirs. Mais comment créer des magnets personnalisés ?

Pourquoi des aimants personnalisés ?

Les aimants personnalisés ou magnets sont des objets magnétiques pouvant être utilisés pour coller vos photos préférées sur le réfrigérateur. On peut en trouver dans les magasins ou les boutiques de cadeaux pendant les vacances, mais vous pouvez aussi décorer le réfrigérateur avec vos propres créations. Il existe de nombreuses machine à badge personnalisé sur le marché pour vous aider.

À défaut de posséder une machine à badge personnalisé, il y a de nombreuses façons pour fabriquer des aimants personnalisés, tout comme les raisons d’en fabriquer soi-même. Les magnets peuvent à titre d’exemple être offerts à vos amis, familles ou connaissances en cadeau. Ce type d’intention est toujours agréable lorsque vous imprimez les meilleurs résultats.

L’aimant de réfrigérateur peut également être utilisé pour se souvenir de votre dernière aventure aux 4 coins du monde. Un anniversaire ou quelques vacances, car le visage joyeux du matin vous peut être illustrés en utilisant des images ou des photos d’enfants comme bloc-notes sur le réfrigérateur. Ils sont très pratiques, ils deviendront un cadeau unique pour les mamans lorsque vous prendrez des photos ou des peintures pour vos enfants.

Comment créer un aimant personnalisé ?

Faire votre propre aimant personnalisé ne prendra pas beaucoup de temps. Si vous le faites vous-même, en l’absence de machine à badge personnalisé, vous devez suivre quelques étapes.

  • Commencez par disposer des outils dont vous avez besoin, notamment des galets de verre, des aimants ronds que l’on trouve dans presque toutes les quincailleries et des morceaux de papier décorés. Sélectionnez l’image que vous voulez sur Google ou vos photos de familles, copiez-la et collez-la dans Word et modifiez la taille de l’image selon vos besoins. Si possible, imprimez en couleur sur du papier photo.
  • La deuxième étape est très importante. Il consiste à traiter l’image. Pour ce faire, scellez le recto et le verso avec de la colle, peignez la photo avec un pinceau fin, puis appliquez du vernis sur chaque face et laissez sécher.
  • Sur la photo, dessinez un rond. Coupez et collez l’image ronde et ajustez-le: couvrez la surface plane avec de la colle à bijoux et recouvrez-le complètement. Placez la surface convexe sur l’image et appliquez une pression pour éliminer toutes les bulles d’air. Laisser sécher.
  • Utilisez des ciseaux fins pour couper le carton. Assurez-vous d’être le plus près possible du bord.
  • Fixez un aimant à l’arrière du motif pour créer un aimant. Utilisez un aimant sur une surface magnétique telle qu’une plaque métallique ou une porte de réfrigérateur …

Imprimer sur du papier magnétique

Outre les personnalisations avec des aimants et du papier ou encore d’une machine à badge personnalisé, vous pouvez aussi opter pour les photos imprimées sur du papier aimant. Il s’agit de feuilles magnétiques très fines qui peuvent passer facilement à travers l’imprimante. Son épaisseur est d’environ 0,3 mm,

cependant, si vous souhaitez utiliser un aimant plus épais et plus résistant, vous devez imprimer sur du papier ordinaire, puis le coller. Mais vous pouvez aussi imprimer les photos dont vous avez besoin. Dans le menu, vous pouvez modifier le nombre et la composition des photos. Par exemple, vous pouvez imprimer 9 photos ou 9 fois la taille de la même photo. Il est recommandé de ne pas utiliser de papier ordinaire, car l’image ne s’affichera pas correctement. Retirez ensuite le ruban adhésif au format A4, décollez le film protecteur, puis appuyez doucement pour placer le papier photo imprimé sur la surface autocollante. Maintenant, partagez la photo avec des ciseaux ou un couteau utilitaire, ceci est votre propre photo magnétique ! Bien entendu, en plus des photos, vous pouvez également coller des cartes postales, etc. directement sur la bande.

 

Tout savoir sur le groupement d’achat pour les entreprises
Les meilleurs produits publicitaires de 2020