Activités de team building pour un événement professionnel.

Activités de renforcement de l’esprit d’équipe. Tu as eu la chair de poule ? Allez, dis la vérité. Les activités de team building ont une mauvaise réputation.

Les pires activités sont inutiles. Ils créent des amitiés artificielles et mettent tout le monde mal à l’aise – et s’ennuient aussi. Mais ça n’a pas à être comme ça.

Nous avons établi cette liste d’activités de team building pour votre prochain événement. Les événements, grands ou petits, peuvent toujours bénéficier d’un peu de travail d’équipe sain. L’être humain est une espèce sociale, et la coopération nous fait du bien.

Mais n’oubliez pas qu’il est très important de connaître votre public. Ne constituez pas une équipe de vieillards pour vos aventures en canoë.

Eh bien, tant que vous voulez qu’ils s’amusent. Jetons un coup d’œil à quelques activités de team building que vous pouvez mettre en place lors de votre prochain événement.

A- Activités de team building pour un événement professionnel.

Ces activités sont parfaites pour l’environnement de l’entreprise. Les séminaires, réunions et autres raduins professionnels peuvent s’avérer trop ennuyeux ou trop formels. Mais si les relations s’améliorent, la productivité aussi. Faites en sorte que tout le monde se détende en profitant de l’une de nos idées.

1. Déjeuners d’équipe.

Basique, mais simple et naturel. Invitez votre équipe à déjeuner ! Une étude de type peut vous aider à prendre une décision à ce sujet.

2. Jeux de société.

Prenez une heure pour jouer. Les jeux compétitifs et coopératifs aident à développer des relations sincères.

3. Le restaurant mystérieux.

Divisez vos employés de manière aléatoire et formez des groupes. Ensuite, laissez tous les chefs de groupe organiser un dîner dans un restaurant unique. Rencontrez les collègues que vous ne connaissez pas dans un nouvel endroit !

4. Ateliers de développement professionnel.

Vous pouvez toujours vous améliorer. Choisissez ce que vous voulez améliorer et organisez un atelier à ce sujet. Par exemple, vous pouvez demander à vos employés de la “section A” d’essayer de résoudre un problème de la “section B”.

Et l’équipe de la section B peut leur donner quelques suggestions. Changez de place et recommencez !

B- Activités inhabituelles de renforcement de l’esprit d’équipe.

Ces activités ne sont pas les activités habituelles de consolidation d’équipe. Pour les événements qui reposent sur l’ouverture d’esprit et les nouvelles expériences, ces activités peuvent aider les étrangers à se sentir agréablement surpris. Les activités inhabituelles sont un excellent moyen de faire connaissance.

5. Exposition et démonstration pour adulte sil.

Non, pas “pour adultes” dans ce sens. Au sens normal du terme. Les spectacles et les démonstrations pour adultes seront un plaisir, tout comme lorsque vous étiez petit. Apportez quelque chose d’intéressant et présentez-le au reste du groupe.

6. Salle d’évasion.

Les salles d’évasion font fureur en ce moment. Il y a des pièces pleines d’énigmes qui n’attendent que d’être explorées. Vous avez une limite de temps et vous devez trouver un moyen de vous échapper.

7. karaoké Serata.

Ne soyez pas surpris si tous vos invités sont des extravertis. Montez sur scène, choisissez une chanson et libérez le musicien qui sommeille en vous. Ou quoi que ce soit qui soit en toi.

8. Créations culinaires.

Formez des équipes, donnez-leur les ingrédients, et c’est parti ! Chacun pense différemment – ce sera une activité aussi créative que compétitive.

C- Des activités de renforcement de l’esprit d’équipe qui durent cinq minutes.

Qui peut se permettre de perdre 2 heures à une chasse au trésor ? Vous voulez que tout le monde coopère et s’amuse, et vous voulez qu’ils le fassent tout de suite ! Pour obtenir de bons résultats, insistez sur la limite de temps. De manière amicale, bien sûr. Pour les événements dont le calendrier est assez rigide, comme les ateliers, ces activités fonctionnent très bien, et sans avoir à perdre trop de temps.

9. Le jeu de l’assassin

Tout le monde s’assied en cercle. On choisit un détective qui doit quitter la pièce pendant 30 secondes. Les autres joueurs choisissent un meurtrier. Le détective revient. Le seul indice dont dispose le détective est que lorsque le tueur fait un clin d’œil, la victime choisie “meurt”.

10. Réorganiser le site.

Vous formez des équipes, au hasard. Ils doivent se trier par âge, poids, nom, ou ce que vous voulez. L’équipe la plus rapide et la plus précise est récompensée. Terminez en demandant à l’équipe gagnante d’expliquer le processus utilisé.

11. Tour de papier.

Donnez du papier aux participants. Chaque participant dispose de cinq minutes pour construire la tour de papier la plus haute possible. Sans, bien sûr, qu’il s’effondre.

12. Ce que nous avons en commun.

Pendant le jeu, les différents groupes ont cinq minutes pour découvrir les choses qu’ils ont en commun. Celui qui en trouve le plus, gagne. “Nous respirons tous de l’oxygène” ne compte pas.

D- Activités de renforcement de l’esprit d’équipe pour les étudiants.

Peut-être que vos élèves viennent de descendre du bus. Ou peut-être qu’ils conduisent leur voiture pour aller au campus. Quoi qu’il en soit, ces activités de team building sont conçues pour les étudiants. Toutes les occasions – comme les excursions ou les visites de campus, peuvent bénéficier d’un peu de travail d’équipe.

13. En théorie.

Parler est une excellente activité de renforcement de l’esprit d’équipe. Posez quelques questions difficiles et amusantes et faites en sorte que chacun se creuse les méninges. Plus la question est intéressante, plus les élèves se sentiront impliqués.

14. Un volontaire ?

Le volontariat est un événement en soi. Ok, donc le service communautaire ne convient pas à tout le monde. Mais cela peut être un excellent moyen pour les élèves de réfléchir et de trouver de nouvelles idées.

Si vous êtes en excursion, par exemple, vous pouvez organiser un petit concours. Des groupes d’étudiants peuvent s’affronter pour trouver la meilleure idée de volontariat. Le plan du groupe gagnant est mis en œuvre, en donnant évidemment du crédit aux étudiants qui l’ont créé.

15. Il était une fois

Faites collaborer tout le monde avec une histoire amusante ! Un élève commence une histoire, un autre la poursuit, et ainsi de suite. Vous pouvez leur fournir des idées d’intrigue et demander à tous les élèves de collaborer pour construire la bonne histoire.

16. le slogan.

Il existe une version électronique de ce jeu. Mais vous pouvez vous en passer. On donne à un élève un mot secret. L’élève doit aider les autres à deviner ce mot, évidemment sans le dire.

E- Activités de team building en plein air.

Ah, les événements en plein air. Faites sortir tout le monde pour qu’il s’amuse dans la nature. Ces activités servent également à renvoyer les invités de manière courtoise.

17. Chasse au trésor.

Ce n’est pas seulement pour les experts en survie. Une chasse au trésor classique en plein air peut être amusante pour tout le monde. Libérez votre créativité. Organisez des équipes, donnez-leur une liste, et que la danse commence.

18. Kayak.

Ce type d’activité – un éternel recommencement pour toutes les entreprises – fonctionne pour tout type de groupe. Le Royaume-Uni regorge d’endroits magnifiques pour faire du kayak, si vous savez comment les trouver.

19. Champ de mines.

La version live bat l’ancien jeu sur ordinateur sans l’ombre d’un doute. Un joueur aux yeux bandés est guidé autour d'”objets explosifs”. Ses coéquipiers ne peuvent le guider qu’avec des mots.

20. Avions en papier.

Vous pouvez organiser un concours d’avions en papier à l’intérieur ? Oui, je peux. Mais est-il préférable de laisser ses avions au vent à l’extérieur ? Bien sûr. Voici quelques ressources utiles pour construire des avions si vous aimez l’aéronautique.

Il y a beaucoup d’activités à choisir.

La meilleure partie de ces activités ? Que la plupart d’entre eux sont assez stupides. Se lâcher et rire un bon coup est l’un des meilleurs moyens d’encourager l’esprit d’équipe. Surtout quand l’avion de quelqu’un frappe un passant à la tête.

Chasse au trésor : le nouvel incontournable du team-building.
Le team building d’aventure – la voie ludique du succès