Stages et ateliers de cuisine : un cadeau et une team-building en même temps !

Organiser  un atelier de cuisine est un évènement très à la mode pour les entreprises de nos jours. Qui n’apprécie pas le fait de cuisiner et déguster un bon petit plat en de bonnes compagnies ? En effet, ce type d’activité permet de consolider les liens entre collaborateurs durant un team building culinaire spécial  entreprise. Pour en savoir plus à ce sujet, découvrez les détails passionnants sur cette activité à travers les quelques paragraphes qui suivent.

Qu’est-ce qu’un atelier de cuisine ?

L’atelier culinaire est un moment durant lequel des personnes qui apprécient le fait de cuisiner vont partager leur savoir-faire, leur idée culinaire et leur passion en cuisine. Lors de  cet atelier de cuisine, tous ceux qui sont présents peuvent participer à la réalisation de diverses recettes dont les thèmes et les ingrédients sont déjà fournis par les hôtesses et les animateurs. Le but est de réaliser ensemble une recette rapide et facile. L’objectif est de pouvoir refaire chez soi à tout moment toutes les techniques et les recettes. Des frais de participation peuvent être appliqués pour pouvoir acheter les ingrédients nécessaires et parfois pour louer les ustensiles de cuisine utilisés.

Qu’est-ce qu’un team building culinaire?

Le concept du team building est apparu aux États-Unis il y a quelques années. Il sert à renforcer les liens dans une équipe. Travail d’équipe, coordination et entraide sont le fondement d’un team building. Les sessions de team building sont souvent associées à des activités physiques. Les leçons de cuisine créent le même effet de façon simple, peu coûteuse et accessible à tous. Le team building culinaire a pour mission de réaliser des plats, des pâtisseries ou d’autres spécialités culinaires selon le thème défini préalablement. Parfois, cette activité se termine en un concours culinaire durant lequel les collaborateurs se divisent en équipe et créer la meilleure recette pour gagner des récompenses.

Quels sont les avantages d’organiser un tel événement ?

Le team building culinaire est une meilleure solution pour motiver vos employés dans leur travail. Suite à une session de team building, les participants vont retenir les moments de cohésion et de réciprocité.  Ils vont essayer de reproduire tous ceux qu’ils ont faits pendant la session, en particulier dans le cadre d’une meilleure gestion du travail d’équipe. Participer à un atelier de cuisine sera plus que bénéfique pour une entreprise  et ses collaborateurs qui seront heureux de se confronter à de nouveaux challenges et des domaines inconnus.

La mode des box et paniers gourmands : pour les occasions et les fêtes de fin d’année
Chocolats et plaisirs sucrés : plutôt des cadeaux ciblés pour les femmes