Cosmétique bio : la tendance est aux kits pour fabriquer vos propres crèmes de beauté

Marre des résultats sans effets des produits cosmétiques industrialisés et chimiques, plus de personnes se tournent aujourd’hui vers l’utilisation de produits naturels, pour prendre soin de leur peau, et même encore plus, des produits labellisés bio. Mais il est également possible, de faire soi-même ses propres produits de beauté. Outre les recettes classiques de grand-mères, il existe dorénavant, plusieurs entreprises cosmétiques qui proposent des kit DIY pour faire soi-même ses crèmes de beauté.

Le kit DIY cosmétique bio : c’est quoi exactement ?

Un kit DIY cosmétique bio est un coffret qui comporte tous les éléments indispensables à la réalisation de son produit soi-même. Ces éléments s’agissent généralement, de tous les ingrédients naturels et bio, des matériels et ustensiles, nécessaires pour la réalisation du produit. Un manuel, qui indique quelques exemples de recettes, ainsi que des conseils et consignes de bases d’une réalisation des produits de beauté faits-maisons, est aussi compris dans le kit.
À titre d’exemple, dans un kit DIY pour crème maison, se trouve comme ingrédients des huiles végétales, un conservateur, un émulsifiant, des huiles essentielles.

Le kit DIY cosmétique bio pour crème : comment le choisir ?

Faire soi-même sa crème de beauté est très tentant, mais il faut savoir l’adapter au besoin de sa peau. Ainsi, avant d’acheter un kit DIY cosmétique bio, il faut quelques paramètres à prendre en compte. Tout d’abord, le type de votre peau joue un rôle important. C’est en fonction de ce type, que vous devez choisir un kit qui contient des ingrédients compatibles à celui-ci, en conséquence. Ceci, afin d’éviter que la crème réalisée, graisse votre peau, ou dans le cas contraire, elle provoque un dessèchement. Ensuite, choisissez un kit en fonction de la quantité de votre préparation, mais aussi selon l’utilisation de cette crème : crème du jour, crème de nuit, crème hydratante ou nourrissante, crème anti-solaire. Ceci dit alors, dans un kit DIY, les ingrédients importent beaucoup.

Le kit DIY cosmétique bio : pourquoi en acheter ?

Avec un kit DIY cosmétique bio, vous pouvez jouer au chimiste débutant, en réalisant votre propre crème. Le plaisir et la créativité se jouent donc ensemble. De plus, avec un kit DIY, vous connaissez ce qu’il y a dans votre crème, contrairement aux produits industrialisés. Mais le plus grand atout de ce petit coffret, c’est qu’on peut conserver les restes des ingrédients pour les utiliser un autrefois, sans risque de détérioration. En fabriquant de petite quantité de produits à chaque fois, vous obtiendrez toujours une crème fraîchement préparée.

Les nouveaux objets du quotidien fabriqués en bambou
Entre collègues : faites vous livrer une box de repas bio au bureau !